29 août 2010

Dernieres news avant depart

Laurent est alle sur les traces de son grand pere a Ben Tre, je suis allee sur les traces de mon histoire familiale hier. Eh oui, qui aurait cru qu'on aurait chacun notre hommage a faire au Vietnam. Nous nous sommes rendus au 38 de la rue Ky Dong, lieu...
28 août 2010

Apres le Mekong, de retour a Saigon

Nous sommes partis 2 jours dans le Mekong en Open Tour pour 20$ pers (transports, repas, hotels compris), ca nous aurait coute plus cher de partir tout seuls. Depart en bus (sans plus aucune suspension, on a senti chaque metre passer) jusqu'a My Tho,...
25 août 2010

Depart de Nha Trang

Voila, Nha Trang, c'est fini, sans trop de regrets, si ce n'est la plage de cocotiers ... Je me demande comment il peut y avoir autant de touristes dans cette ville tant elle me semble ininteressante a tous points de vue (paysages, sites culturels, cuisine...
23 août 2010

Hoi An, ville UNESCO et My Son cite Cham

Salut les loulou, Suite a notre passage a Hue nous sommes partis en direction de Hoi An, en fait c etait au depart pour Da Nang, pour l anectode la ville ou debarqua Oliver Stone pour la guerre, je sais j aurais pu trouver plus sympa pour parler de la...
22 août 2010

Hue ou la cite imperiale

Coucou, nous voici a Hue la cite imperiale de la dynastie des N'Guyen pour le reste, se reporter a Internet et aux livres d'histoires... Nous avons pris l avion et sommes arrives a une 20aine de km au nord de Hue, minibus, le temps de decouvrir que cette...
21 août 2010

Rattrapages... Saigon

Voila je m y mets un peu car Laet n arrete pas de me solliciter pour ecrire un peu... Par ou commencer... Saigon, une grande ville c est le cas de le dire, ce qui frappe le plus c'est le nombre de moto, en fait si on faisait la meme chose en France c'...

Quel jour sommes nous?

C'est la question que nous nous sommes poses ce matin en nous levant ... On savait que c'etait le 21/8 mais on avait perdu le fil des jours de la semaine. Suite a mon billet d'hier, je precise que les singes etaient en liberte sur l'ile et qu'il y en...
20 août 2010

L'ile aux singes

Apres la journee orageuse d'hier, nous avons decide aujourd'hui de nous rendre sur l'Ile aux singes, situee a une quinzaine de km de Nha Trang. Arrives a l'embarcadere, nous nous sommes arretes au resto, celui ci proposait differents plats au crocodile...
18 août 2010

Enfin des nouvelles

Pas facile de vous donner de nos nouvelles, mais mieux vaut tard que jamais! Nous voici a Nha Trang (je laisse tomber les accents puisqu'il n'y en a pas sur le clavier...) apres une nuit chaotique passee dans le sleeping bus) Le sleeping bus ... quelle...
5 août 2010

Départ

Notre avion décolle ce soir à 18h50 de Marseille, nous faisons une escale d'1h30 à Francfort. L' arrivée à Saïgon/Hô chi minh est prévue le lendemain à 16h50 heure locale. Les bagages sont presque prêts, c'est la première fois que nous partons sans check...
SUD ET CENTRE VIETNAM 2010
  • Un blog sur notre (futur) séjour au Vietnam en aout 2010. Dans un premier temps: préparatifs et formalités puis séjour au jour le jour si possible ... et enfin compte rendu de voyage à notre retour.